
Une fois n'est pas coutume, la Première ministre a une nouvelle fois été surprise en train de vapoter dans l'enceinte de l'Assemblée nationale. Au lendemain de l'annonce du plan anti-tabac, la séquence fait...
C'est une année pleine de changements pour Gérald Darmanin. Après trois ans au ministère de l'Action et des Comptes publics, cet homme politique de 37 ans est devenu ministre de l'Intérieur. Il a, en effet, été nommé au gouvernement Castex le 6 juillet 2020, succédant ainsi à Christophe Castaner. Mais la vie du premier flic de France n'a pas seulement basculé sur le plan professionnel et politique. L'information est apparue dans Closer : Gérald Darmanin va se marier. La cérémonie se déroulera le week-end du 29 août et signera un nouveau départ amoureux pour cet homme divorcé et sans enfant. Qui est sa future femme, Rose-Marie Devillers ?
Rose-Marie Devillers, âgée de 33 ans, est née dans le Nord tout comme son futur époux. À en croire son profil LinkedIn, la trentenaire a fréquenté l'Université Lille II de 2005 à 2010. Elle y a notamment effectué un Master 2 de recherche en droit des entreprises et des contrats. Elle s'est ensuite spécialisée en droit et management international à l'ESCP Business School, anciennement École Supérieure de Commerce de Paris.
En 2017, elle intègre la société Paris Havas, une des plus grandes agences de communication de France. D'abord consultante senior, elle exerce aujourd'hui les fonctions de directrice conseil au sein de cette prestigieuse entreprise.
Avant cela, Rose-Marie Devillers commence sa vie professionnelle en 2013 quand elle crée son propre cabinet de conseil et gestion, à Lille. Selon les informations de Gala, elle a ensuite travaillé pour la mairie de Tourcoing où elle était en charge des relations presse du cabinet du maire. Drôle de coïncidence quand on sait que, plusieurs années plus tard, Gérald Darmanin deviendra maire de la commune. Toutefois, ce n'est pas de cette manière que le couple s'est rencontré... Comment les chemins des deux tourtereaux se sont-ils croisés ?
D'après Closer, Gérald Darmanin et Rose-Marie Devillers ont été présentés en 2009 par Michel Bettan, aujourd'hui vice-président exécutif d'Havas Paris. Les deux hommes se sont rencontrés quand ils travaillaient avec Xavier Bertrand qui dirigeait alors l'UMP. Michel Bettan aurait donc joué les entremetteurs entre sa collaboratrice et son ancien collègue. Une opération qui a fonctionné puisque le couple s'apprête à se dire oui.
Contre toute attente, ces noces ne seront pas le seul évènement fort de ce dernier week-end d'août pour le ministre...
Selon Le Point, Gérald Darmanin devrait remettre sa démission de maire de Tourcoing le samedi 29 août 2020, juste après la célébration de son mariage. Une absence temporaire, tient à préciser le ministre de l'Intérieur. Dans un tweet, ce dernier affirme son intention de revenir dès qu'il en aura fini avec ses fonctions au gouvernement.
S'il n'est plus maire, Gérald Darmanin continuera néanmoins à siéger au conseil municipal. Conseil qui devra, courant septembre, élire un nouveau maire pour la ville du Nord.
› Découvrez les vêtements DAMART pour affronter le froid avec confort, style et qualité !
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.