Quelques heures seulement après la mort de son faux jumeau Bernard Debré, l'ancien ministre Jean-Louis Debré doit aussi faire face au décès de son frère aîné François.
Famille Debré : Bernard et François Debré meurent à quelques heures d'intervalleAFP

Politique, médecine, journalisme. La famille Debré a marqué de nombreuses générations depuis le début du XXe siècle et Robert Debré, médecin fondateur de la pédiatrie moderne et des Centre hospitaliers et universitaires (CHU). Si son nom vous dit quelque chose, vous connaissez sûrement mieux son fils et ses petits-fils, Michel Debré, Jean-Louis Debré, Bernard Debré et François Debré.

Le premier, né en 1912 et mort en 1996, a surtout marqué l’histoire politique française. Premier ministre de Charles de Gaulle de 1959 à 1962, il fut l’un des principaux rédacteurs de la Constitution de la Cinquième République. Maire, sénateur, député, ministre de l’Education nationale, Garde des Sceaux, ministre de l’Economie, de la Défense, des Affaires étrangères… Il a passé 40 ans de sa vie à faire de la politique, souvent dans les plus hautes sphères de l’Etat.

Famille Debré : Robert, Michel, Jean-Louis, François…

Marié à Anne-Marie Lemaresquier, il a eu quatre fils, dont trois sont aussi connus du grand public. Jean-Louis Debré a notamment suivi les pas de son père en entrant en politique et a été ministre de l’Intérieur entre 1995 et 1997, sous la présidence de Jacques Chirac. Président de l’Assemblée nationale entre 2002 et 2007, Jean-Louis Debré reste, pour de nombreux Français, le président du Conseil constitutionnel, puisqu’il a occupé cette fonction pendant neuf ans, entre 2007 et 2016. Deux de ses trois frères ont aussi mené des carrières ayant donné lieu à une certaine médiatisation. Il s’agit de son faux jumeau Bernard Debré et de son frère aîné François Debré.

Aujourd’hui, c’est une étape douloureuse que traverse la famille Debré, avec deux drames à seulement quelques heures d’écart. Explications.

Télécharger gratuitement notre guide LMNP et réduisez vos impôts jusqu'à 33000€ !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.