Vous n'avez pas envie de mourir de chaud aux fourneaux ? Voici quelques astuces de Planet pour faire de bons petits plats malgré la chaleur étouffante.
Canicule : 3 astuces pour cuisiner quand il fait trop chaudIllustrationIstock

Dès jeudi 6 août 2020, la France sera de nouveau submergée par une grande vague de chaleur. Selon Ta Météo, certaines zones du pays pourraient dépasser les seuils de canicule. Les températures pourraient atteindre 38 degrés pour ce premier jour, et jusqu'à 40 degrés vendredi. Une situation qui ne va pas s'adoucir puisque le week-end du 8 août devrait lui aussi être très étouffant : cet épisode caniculaire s'annonce très difficile à vivre. Comment cuisiner sous une chaleur pareille ? Planet vous donne trois astuces pour bien manger sans mourir de chaud.

Canicule : limitez l'utilisation d'appareils électroménagers

Faire la cuisine quand les températures sont élevées peut s'avérer être un vrai casse-tête. En pleine canicule, vous n'avez sûrement pas envie de passer des heures en cuisine, avec plusieurs poêles sur le feu et le four qui tourne à plein régime. L'idéal, dans un premier temps, est de se passer des appareils électroménagers qui surchauffent votre espace de cuisine. 

Si possible, mangez froid : ainsi, vous n'aurez pas à utiliser le micro-ondes, les plaques chauffantes, le four… Et vous éviterez de propager une chaleur supplémentaire dans votre logement. Même votre réfrigérateur peut se montrer traître ! L'ouvrir et le refermer à maintes reprises l'obligera à consommer davantage d'énergie pour refroidir votre nourriture. Cela provoquera une augmentation de la température des circuits et transformera votre frigo en source de chaleur. Essayez donc d'avoir tous les ingrédients nécessaires en tête avant d'ouvrir votre réfrigérateur. Voici quelques idées pour se régaler tout en mangeant froid… 

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Vidéo : Coup de chaleur : comment le prévenir ?

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.