7 cassettes VHS qui peuvent vous rapporter gros
Vous n'avez pas encore jeté vos vieilles VHS ? Vous allez peut-être pouvoir en tirer beaucoup d'argent. A condition d'avoir acheté les bonnes cassettes il y a quelques années… Récapitulatif de ce qui se vend le mieux aujourd'hui.

Toute collection, ou presque, peut rapporter de l’argent. Nombreux, en effet, sont les passionnés prêts à dépenser de mille et des cents pour mettre la main sur l’un des précieux exemplaires qui, chez eux, manque à l’appel. Ainsi, certaines bandes dessinées rares s’échangent parfois pour plusieurs milliers de dollars, sinon plus. Dans d’autre cas, ce sont les timbres qui s’arrachent au prix fort. Sans oublier, bien sûr, les pièces de monnaies ou les vieux jouets pour enfants… En théorie, le vide-grenier peut donc représenter l’occasion d’une aubaine, ainsi que l’expliquait Planet

Depuis peu, ce sont d’autres plaisirs chers aux petits devenus grands qui se vendent particulièrement bien, informe le Journal du Geek sur son site. Il s’agit des cassettes VHS Disney, dont certains modèles peuvent parfois rapporter très gros. C’est pourquoi il apparaît intelligent de ne pas abandonner sa vieille collection de cassettes comme cela, confirme Allociné. Si vous espérez toutefois en tirer le prix le plus élevé, il convient évidemment de proposer à la vente un produit en bon état, idéalement encore dans son emballage d’origine voir encore scellé

Dès lors, si vous avez fait partie de ces cinéphiles qui ont regardé et re-regardé en boucle leurs VHS préférées, il apparaît peu probable que vous puissiez en tirer le prix maximum.

VHS Disney : quelle est l’édition qui rapporte le plus ?

Dans les faits, poursuivent nos confrères, une collection spéciale de VHS rapporte bien plus que toutes les autres. Il s’agit de l’édition “Black Diamond”. Ces cassettes particulières ont été éditées par Disney entre 1984 et 1993 et couvrent l’essentiel des films produits et diffusés à cette époque. En moyenne, elles étaient commercialisées entre 100 et 200 francs chacune. Concrètement, cela représente 20 à 40 euros par pièce aujourd’hui.

Ce sont ces modèles qui se vendent le plus cher aujourd'hui. Plus d’informations à ce propos dans notre diaporama que vous retrouverez ci-après.

Bambi

1/7
Bambi

Certaines versions de Bambi se vendent pour 730 dollars, indique le JdG sur son site.

La Belle et la Bête

2/7
La Belle et la Bête

La VHS La Belle et la Bête s’est vendue plus de 8 300 euros sur e-Bay, informe AlloCine.

Le Livre de la Jungle

3/7
Le Livre de la Jungle

La VHS Le Livre de la Jungle a été vendue à 2 000 dollars informe le JdG sur son site.

Voir la suite du diaporama

La Petite Sirène

4/7
La Petite Sirène

La VHS La Petite Sirène a été mise en vente pour plus de 40 000 dollars sur Etsy, indique Allociné.

Mulan

5/7
Mulan

La VHS Mulan, édition de 1999, s’est vendue pour près de 12 000 Livres sur e-Bay, informait The Sun en mai 2020.

Pinocchio

6/7
Pinocchio

Certaines éditions de Pinocchio sont commercialisées à plus de 1 200 dollars, informe le JdG sur son site.

Rox et Rouky

7/7
Rox et Rouky

Certaines éditions de Rox et Rouky sont commercialisées plus de 1 800 euros dollars, informe le JdG sur son site.