L'homme le plus recherché de France a laissé derrière lui un certain nombre de documents. Certains font littéralement froid dans le dos…
Affaire de Ligonnès : le document sordide qui en dit long sur le rôle du pèreAFP

"Il faut bien dire que Xavier Dupont de Ligonnès est quelqu'un d'incroyablement méticuleux", rappelait le journaliste d'investigation Guy Hugnet, dans nos colonnes, le 12 juillet 2020. L'homme, qui a écrit L'affaire Dupont de Ligonnès : La secte et l'assassin, n'hésite pas à parler de "névrose obsessionnelle" et de "minutie quasi-obsessionnelle". Des termes précis, certes, mais qui à défaut d'exemples concrets peuvent rester assez abstraits. Or, le fait est que ce dont il est question est on ne peut plus précis, ancré dans le réel. C'est même l'un des éléments les plus marquants du mode opératoire qui différencie la tuerie de Nantes de toutes les autres.

Après la longue enquête de Society, c'est cette fois au tour de la chaîne de télévision M6 que de ressasser les vieux documents relatifs à l'affaire Dupont de Ligonnès. Certains sont anciens, mais illustrent bien cette minutie dont il est question. Et ils font froid dans le dos…

Xavier Dupont de Ligonnès : une minutie effrayante

Les équipes de M6 travaillaient alors à la réalisation de leur scénario pour la série "librement inspirée" de ce tragique événement. Le créateur, qui s'est exprimé dans Le Parisien, dit avoir "lu le dossier, beaucoup de livres, d'enquêtes de journalistes". "Nous nous sommes immergés dans l'affaire : la nuit on rêvait de Dupont de Ligonnès. C'était mortifère, on était à cran et on a dû faire une longue pause avant de reprendre l'écriture", détaille-t-il encore.

L'un des documents a particulièrement choqué l'équipe de production. Il en dit long sur le rôle que le père de famille - en apparence bien sous tout rapport - a pu potentiellement jouer…

Protégez vos proches avec des solutions de Téléassistance !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.