La star de Caméra Café, Yvan Le Bolloch, est un homme engagé et qui n'hésite pas à prendre position sur des sujets de société. En pleine réforme de retraites, il a haussé le ton sur BFMTV ce mercredi 18 décembre, comme le raconte le Huffington Post.
Yvan Le Bolloch très énervé par la réforme des retraites sort de ses gonds

Ses sketchs dans Caméra Café, au début des années 2000, ont marqué toute une génération. Si depuis, on le voit surtout au cinéma ou sur les planches de théâtre, sa grande passion, Yvan Le Bolloch revient sur le petit écran quand il le juge utile. Ça a été le cas ce mercredi 18 décembre sur BFMTV, explique un article du Huffington Post du même jour. Invité du présentateur Bruce Toussaint, il a débattu de la réforme actuelle des retraites avec Charles Consigny, l’ancien chroniqueur de l’émission On n’est pas couché de Laurent Ruquier.

L’acteur, fervent soutien de Jean-Luc Mélenchon depuis 2012, n’a pas manqué de prendre position sur cette réforme. "Qu’est-ce qu’on vous a fait, franchement ? On a le meilleur régime de retraite hérité du Conseil National de la Résistance et aujourd’hui, vous venez tout foutre en l’air à l’approche des fêtes de Noël ?", a-t-il lancé selon le Huffington Post.

Un homme excédé

Si Charles Consigny a bien tenté de l’interrompre, le comédien a repris la parole rapidement pour continuer sur sa lancée en homme excédé et engagé. "Comment, sur la réforme des indemnités chômage, vous êtes allés enlever 3 milliards pour les chômeurs et dans le même temps, vous supprimez l’Observatoire national de la pauvreté, et aujourd’hui, vous nous dites qu’il y a du bruit dehors ?", a-t-il ajouté.

Celui qui est en couple avec Noushka, son épouse, depuis près de 30 ans, a fini par conclure :...

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.