RAP- Le groupe de rap marseillais IAM dévoile ce vendredi son 10e album "Yasuke". Mais que cache la signification de ce titre ?
"Yasuke" : à qui fait référence le titre du nouvel album d'IAM ?

Deux mois après avoir annoncé son retour avec un clip inédit "Omotesando" sur Youtube, le groupe IAM sort son 10e album studio, baptisé "Yasuke", ce vendredi 22 novembre. Les pionniers du rap marseillais reviennent avec un opus de seize titres. Mais quelle est l’origine du nom de la dernière œuvre d'Akhenaton, Shurik’n, Kheop’s, Imhotep et Kephren ?

Les membres du groupe, formé en 1989, ont expliqué les dessous de ce titre via une vidéo mise en ligne le 13 novembre denier sur Youtube. "Je reprenais un livre qui parlait d’un samouraï qui était un ancien esclave africain qui est arrivé en chaînes au Japon et qui s’appelait Yasuke", y raconte Philippe Fragione, alias Akhenaton.  "Yasuke est un personnage avéré. Il a été mentionné dans un ouvrage européen du XVIIe siècle sur l'histoire de l'église japonaise ainsi qu'une chronique japonaise sur Oda Nobunaga, puissant seigneur japonais", explique à LCI Eddy Dufourmont, maître de (...)