L'eau des pâtes termine souvent au fond de l'évier une fois égouttées. Pourtant ce liquide est précieux en cuisine, mais aussi pour l'entretien de la maison. Explications.
Voici pourquoi il ne faut plus jeter l’eau des pâtesiStockIstock

Lorsque le confinement a été annoncé, les rayons pâtes des magasins se sont vus dévalisés. Il suffisait de faire un tour dans les allées pour constater que la population française se mettait en quarantaine en faisant le plus de stocks de provisions possibles. Moins de produits frais à la maison et plus de féculents… De quoi déséquilibrer nos habitudes alimentaires dont l’impact se mesure sur notre corps et notre forme. Il faut dire que les pâtes restent un plat inconditionnel, savoureux et même réconfortant. Facilité de préparation, infinité des menus ou encore satiété apportée, elles gagnent tous les points en les consommant avec modération et surtout dans le cadre d’une alimentation variée.

Avec les pâtes, rien ne se perd, tout est bon et utile… Même leur eau. Si en France il est d’usage d’égoutter l’eau des pâtes à la passoire, le geste est un vé...Lire la suite sur Femina.fr

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef