Voici ce qui arrive à notre peau lorsqu'on boit cette eau aux graines de chia
Petite par sa taille, mais grande par ses nutriments, la graine de chia se consomme aussi sous forme de boisson. Serait-ce la fontaine de Jouvence ? Explications.

Les graines de chia sont ces super-aliments qui ont fait leur entrée dans notre alimentation il y a déjà quelques années. Originaires d’Amérique du Sud, où elles étaient récoltées par les Mayas et les Aztèques, les graines de chia sont vite intégrées à la « cosmétofood », ou comment l’alimentation devient un soin de beauté. Protéines végétales sans goût particulier, elles se consomment saupoudrées sur nos plats. Mais une toute autre forme fait fureur, l’eau aromatisée aux graines de chia, plus connue sous le nom de chia fresca. Il s’agit d’un néo jus détox, idéal pour démarrer du bon pied, ou parfait pour se désaltérer tout au long de la journée Originellement bue au Mexique, la chia fresca est composée d’eau plate, dans laquelle est additionnée un jus de citron et les fameuses petites graines. Ces dernières se gonflent au contact du liquide. Une fois ingérées, elles apportent une sensation de satiété… mais pas que. Ses pouvoirs agissent sur notre épiderme.

Les effets sur la peau

Au-delà de l’aspect désaltérant, cette boisson est l’alliée des belles peaux. Si le jus de citron apporte son effet détox, les fibres contenues dans les graines de chia favorisent aussi l’élimination des toxines. Ne vous fiez pas à sa taille, la graine de chia est une petite bombe enrichie en omégas 3, minéraux, calcium et magnésium. Le bon gras qu’elle contient apporte du glowy pour une peau lumineuse et hydratée. Elle...

Gonfler votre vélo, voiture, moto, ballon en quelques minutes !