Dans le documentaire Gainsbourg, toute une vie, diffusé ce vendredi 26 février sur France 3, Charlotte Gainsbourg se confie sur un souvenir bouleversant dont son père, Serge Gainsbourg, lui a fait part.
VIDÉO - Serge Gainsbourg "pleurait sur son oreiller" : ce souvenir douloureux raconté par Charlotte

Entré dans la légende de la chanson française, Serge Gainsbourg a fait part d'un douloureux souvenir d'enfance à sa fille, Charlotte Gainsbourg. Une confidence dont celle-ci a fait part dans le documentaire Gainsbourg, toute une vie, diffusé sur l'antenne de France 3 ce vendredi 26 février. Alors qu'il n'était encore qu'un garçon, l'interprète de Initials BB a été pris pour cible par son père. Un homme autoritaire et violent. "Il m'a parlé de souvenirs très précis de lui qui pleurait sur son oreiller avec la sensation des larmes qui coulaient", a confié la comédienne. Émotion procurant du plaisir au défunt, malgré les coups de ce père "à l'ancienne."

Une "autorité effroyable" dont Joseph Ginsburg faisait uniquement preuve face à Serge Gainsbourg, et non auprès de ses filles, Liliane et Jacqueline. "Parce que c'était le garçon", estime Charlotte Gainsbourg. Cherchant à discipliner son unique fils, Joseph Ginsburg n'est pas parvenu à le dompter. Poète et artiste à fleur de peau, sulfureux voire controversé, le principal concerné a hérité d'une image singulière en tant qu'auteur de nombreuses frasques médiatiques, suscitant les critiques, même à ce jour. À l'approche du trentième anniversaire de son décès, le 2 mars 2021, la fille du dandy a évoqué ses coups d'éclat dans les colonnes de Télérama.

"J'étais dans l'admiration totale", s'est-elle souvenue. "Je n'étais dérangée que par les réactions que mon père suscitait...

Participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >