Mathilde Seigner était très proche d'Yves Rénier. Apprendre sa mort a donc été un choc pour l'actrice. Invitée sur le plateau de C à vous ce lundi 7 juin, la comédienne est revenue sur ce drame et sur les conséquences qui en ont découlé pour elle.
VIDEO Mort d'Yves Rénier : Mathilde Seigner évoque « la claque » qu'elle a reçue en apprenant la nouvelle

Fin du règne pour Yves Rénier. L’acteur de 78 ans tirait sa révérence le 24 avril dernier à Neuilly-sur-Seine. Son épouse Karin avait quelque temps plus tard dévoilé les causes de sa disparition. Un « malaise cardiaque » que personne n’aurait pu prévoir malgré les pépins de santé rencontrés par le héros de Commissaire Moulin dans sa jeunesse. Peu avant ses 50 ans, le comédien avait été contraint de subir un triple pontage : « Je me souviens très bien, j’étais sur le chariot avec le gars qui m’emmenait sur la table d’opération, j’allais être opéré du cœur. Et je regardais les néons défiler. Je me suis dit : “Si tu sors de cette merde, tu ne touches plus jamais une cigarette de ta vie” ». 28 ans plus tard, Yves Rénier s’en est allé. Si l’épreuve est difficile pour sa femme et ses enfants, elle l’est également pour les amis du métier qui ont croisé son chemin. Jean-Luc Reichmann en fait partie. L’animateur des 12 coups de midi lui avait donné la réplique dans Léo Matteï, brigade des mineurs. Mathilde Seigner avait également eu l’honneur de le rencontrer.

Touchée par la disparition d’Yves Rénier, Mathilde Seigner...

Participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >