Françoise Fabian était invitée sur C à Vous ce 1er décembre. Face à Anne-Elisabeth Lemoine, l'actrice a évoqué son combat contre l'euthanasie et a expliqué avoir euthanasié son père. Un événement à l'origine de sa mèche blanche.
VIDEO « J’ai euthanasié mon père » : Françoise Fabian dévoile l’origine de sa mèche blanche

Il y a des histoires qui sont plus difficiles que d’autres à raconter. Mais ce mardi 1er décembre dans C à Vous, Françoise Fabian a pris la parole en pleine promotion de son dernier film Rose pour évoquer un combat qui lui tient à coeur : l’euthanasie. En France, l’euthanasie active est interdite, mais les médecins ont l’autorisation de réduire ou arrêter le traitement d’un patient en fin de vie afin d’éviter l’acharnement thérapeutique.

Un combat pour lequel de nombreuses célébrités sont engagées, comme Line Renaud qui n’a jamais caché son souhait de pouvoir mourir dans la dignité. “Notre liberté ultime et souveraine : celle de mourir dans la dignité ! Ayant vécu libre et digne, je ne peux imaginer mourir enchaînée et contrainte. Si notre vie nous appartient, il doit absolument en être de même pour notre mort”, argumentait la veuve de Loulou Gasté dans une lettre aux députés le 3 avril dernier. Face à Anne-Elisabeth Lemoine ce 1er décembre, Françoise Fabian a décidé d’évoquer l’euthanasie de but en blanc.

“Je veux défendre l’euthanasie. L’euthanasie choisie”, a insisté l’actrice. Désignant sa célèbre mèche...

Besoin de faire le point sur votre suite de carrière ? Ou de créer votre entreprise ? Découvrez notre formation prise en charge à 100% par l'état >