Edouard Philippe est personnellement concerné par la tenue du second tour des élections municipales. En effet, le Premier ministre est arrivé en tête du premier tour au Havre, en mars dernier. Son élection entraînerait-elle son départ de Matignon ? La question lui a été posée, en conférence de presse.
VIDEO Edouard Philippe restera-t-il Premier ministre s'il est élu au Havre ? Sa réponse

Edouard Philippe a tenu une conférence de presse, ce vendredi 22 mai, à Matignon. L'ordre du jour concernait la tenue du deuxième tour des élections municipales. Le Premier ministre a annoncé que celui-ci aura lieu le 28 juin prochain, dans le respect de strictes mesures sanitaires. Edouard Philippe a ajouté qu'un projet de loi prévoyant un report à janvier 2021 du second tour des municipales serait également présenté le 27 mai prochain en Conseil des ministres, au cas où les conditions n'étaient pas réunies pour organiser ces élections, notamment selon la propagation du Covid-19 d'ici là. Pendant la conférence de presse, Edouard Philippe a également été interrogé sur son avenir politique, alors que des rumeurs de tensions avec Emmanuel Macron font l'actualité depuis plusieurs semaines.

"Personne ne comprendrait"

Edouard Philippe est directement concerné par les élections municipales, puisqu'il s'est présenté au Havre. Le locataire de Matignon a passé le premier tour en tête, avec 43,6% des suffrages. Le Premier ministre va-t-il quitter son poste s'il est élu maire le 28 juin prochain ? "Nul n'ignore mon attachement et mon engagement pour cette ville,...