Alors qu'il rencontrait, ce jeudi 9 avril, Emmanuel Macron, le professeur Didier Raoult continue d'être dans l'oeil du cyclone médiatique. Sur BFM TV, c'est Bernard Tapie qui est venu parler du scientifique. L'ancien patron de l'OM fait partie de ses grands défenseurs.
VIDEO Bernard Tapie monte au créneau pour défendre le professeur Didier Raoult

Il est celui qui, avec le coronavirus, est passé de l'ombre à la lumière. Connu de la communauté scientifique, le professeur Didier Raoult est maintenant une personnalité connue du monde entier. Si le professeur marseillais a remporté plusieurs batailles dans le domaine des sciences depuis le début de l'épidémie, il vient d'en remporter une, plus politique, jeudi 9 avril : Emmanuel Macron lui a, en personne, rendu visite à Marseille. Pendant cette rencontre, Didier Raoult aurait présenté au chef de l'Etat les résultats de sa dernière étude. Cette dernière est présentée comme convaincante, mais continue de s'attirer les foudres d'une partie de la communauté scientifique, pas convaincue par les méthodes du professeur marseillais. Heureusement pour lui, contre les voix dissonantes, le professeur peut compter sur le soutien de personnalité publique de poids, telle que Bernard Tapie.

"Technostructure infernale"

L'ancien patron de l'OM était l'invité de BFM TV, dans la soirée du jeudi 9 avril. Celui qui dit connaitre depuis longtemps le scientifique en a fait la louange. "C'est incontestablement l'un des plus grands chercheurs et scientifiques dans sa branche....

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.