Une jeune maman de 25 ans est devenue tétraplégique, après que son ex-conjoint l'ait poignardée, le 17 avril dernier, pendant le confinement. Ses proches ont décidé de lancer une cagnotte en ligne venir en aide à Élise Dubost.
Une mère de 25 ans tétraplégique après avoir été poignardée par son ex-compagnon : une cagnotte lancée

En France, chaque année, environ 220.000 femmes adultes sont victimes de violences physiques et/ou sexuelles de la part de leur conjoint ou ex-conjoint. Ce chiffre horripilant provient de la dernière Grenelle des violences conjugales, datant de septembre 2019. Le 17 avril dernier, une jeune femme de 25 ans qui se prénomme Élise Dubost, a accepté un rendez-vous donné par son ancien compagnon, dont elle venait de se séparer. Élise se trouvait dans sa voiture sur un parking à Aunay-sur-Odon (Calvados), avec sa fille de 4 mois assise derrière elle. Un dispute a éclaté entre eux, et l'homme qui se prénomme Sébastien a poignardé Élise de deux coups de couteau, un dans le cou superficiel, et un autre dans la nuque qui a sectionné sa moelle épinière.

"Laissée pour morte", Élise a heureusement pu être secourue, notamment car une pharmacie était proche, comme l'a expliqué une amie de la jeune femme, dans les colonnes du Parisien, en kiosque vendredi 10 juillet. Grâce...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !