Julia Vignali était invitée de Tous en cuisine ce jeudi 11 juin, et son expérience a été laborieuse. Son fils, Luigi, est passé derrière les fourneaux pour l'aider à corriger une erreur.
Tous en cuisine : Julia Vignali sauve sa recette grâce à son fils de 13 ans

Julia Vignali peut compter sur un commis de choix ! La présentatrice du Meilleur Pâtissier était l'invitée de son collègue Cyril Lignac ce jeudi 11 juin dans l'avant-dernière édition de Tous en cuisine sur M6... Et elle a dû demander de l'aide à son fils en urgence. Après avoir préparé un mélange de lait de coco, de vanille, de sucre et d'eau, base d'une recette de perles du Japon à la banane, il fallait verser le tout dans un bain marie glacé pour un refroidissement rapide. Mais l'animatrice, qui a invité huit personnes à dîner chez elle, n'a pas compris les instructions et a mis les glaçons directement dans le mélange.

Prise de panique, elle n'a pas su comment rattraper son erreur. "C’est foutu !", s'est-elle exclamé avant de confondre un écumoire, que Cyril Lignac lui conseillait d'utiliser, avec une passoire. Son fils de 13 ans, Luigi, est alors entré en scène pour l'aider à séparer les glaçons du mélange. Julia Vignali s'est éclipsée quelques secondes en réaction à une blague de Cyril Lignac, qui lui a dit de "sortir" et d'"attraper la clé" façon Fort Boyard.

Kad Merad à la rescousse

L'adolescent interloqué, dont le père est un scénariste avec lequel Julia Vignali a vécu jusqu'en 2014, s'est alors retrouvé seul devant la caméra. C'était finalement plus de peur que de mal puisque le problème a été réglé mais le dessert, trop liquide, n'a pas été un succès. Pas de souci, Julia Vignali a pu se rattraper avec le plat, un...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !