Porter du vernis à ongles en cuisine contrevient-il aux règles d'hygiène ? Le cas de Nastasia Lyard, candidate de Top Chef 11 à la manucure rouge vif, a surpris Philippe Etchebest et soulevé la question chez les téléspectateurs.
Top Chef 2020 : Nastasia Lyard enfreint-elle les règles d’hygiène avec ses ongles vernis ?

Candidate de cette onzième saison de Top Chef, Nastasia Lyard a attiré l’attention de Philippe Etchebest dès le premier numéro, mais pas forcément pour sa cuisine. Très à cheval sur les règles d’hygiène, l’exigeant juré a repéré immédiatement ses ongles rouges. « Ce n’est pas parce qu’on a du vernis qu’on ne peut pas cuisiner », s’est défendue la candidate. Pourtant, dans la plupart des écoles hôtelières, la consigne est très claire : les élèves doivent avoir les ongles coupés courts et propres, sans vernis. « Il faut éviter toute contamination cutanée des préparations, alors le maquillage, au visage et aux mains, est interdit », a précisé Sandrine Lansac, formatrice en sciences appliquées à l’Ecole Ferrandi, à TV Mag. Nastasia Lyard ne portait d’ailleurs pas de vernis lorsqu’elle était la cheffe de la brasserie chic Astair à Paris, comme le révèle Gilles Goujon.

Pourquoi Nastasia Lyard peut porter du vernis dans Top Chef

Ce chef triplement étoilé a vu Nastasia Lyard à l’œuvre : c’est lui qui a conçu les recettes d’Astair. Et il n’a pas été « choqué » en voyant les ongles rouges de la jeune femme sur M6 :...

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.