Pour la première fois de son histoire, l'émission The Voice va être privée de son public à l'occasion des demi-finales et de la finale de sa neuvième saison. La production de l'émission de TF1 pense cependant avoir trouvé une alternative intéressante pour ne rien perdre de l'ambiance survoltée à laquelle ces rendez-vous ont habitué les téléspectateurs.
The Voice : cette brillante astuce pour pallier le manque de public

La pandémie de Covid-19 a provoqué un véritable casse-tête pour les producteurs de l'émission The Voice. Après avoir dû modifier le format des épisodes et même faire l'impasse sur une partie de la compétition, les équipes sont de retour sur l'antenne de TF1, dès ce 6 juin, avec la demi-finale du show. La semaine suivante, le 13 juin au soir, ce sera cette fois-ci au tour de la grande finale de la neuvième saison. Comment faire, cependant? Ces deux soirées de fête sont généralement diffusées en direct et devant un public nombreux. Une tradition désormais rendue impossible par les mesures sanitaires mises en place à travers le pays.

Exit les milliers de spectateurs, fini le Palais des sports (où devaient se tenir les deux soirées), les tournages vont avoir lieu dans un studio de la plaine Saint-Denis, sans public. Quant aux prestations des talents, elles ont dû être enregistrées à l'avance, dans les conditions du direct, et seront diffusées les 6 et 13 juin à l'antenne. Mais comment faire pour conserver de l'ambiance habituelle et faire plaisir aux téléspectateurs? TF1 pense avoir trouvé la solution: le public assistera au show via Zoom et verra son image diffusée sur un écran géant situé au niveau des traditionnels gradins. "On avait peur que ce soit froid, mais le résultat est très vivant malgré tout", estime le producteur dans les pages de 20 Minutes. Une solution qui a en tout cas déjà fait ses preuves au Danemark, fin mai,...