Pour ses vacances, Isla se faisait une joie devoir les animaux de la ferme. Mais cette sortie en famille a failli lui coûter la vie..
TEMOIGNAGE. "Infectée par la bactérie E. coli dans une ferme, ma fille aurait pu mourir"

Comme tous les enfants de son âge, Isla, une Britannique de 4 ans, adore les animaux. Quand sa mère, Lauren, et son beau-père, Lewis, lui annoncent qu'ils vont passer le week-end dans une ferme pédagogique située à Yarmouth sur l'île de Wight, la petite fille est aux anges. Mais le séjour au contact des animaux ne va pas se dérouler comme prévu.

Le lendemain de leur arrivée, la fillette, atteinte de diarrhée aiguë, se met à vomir et à se plaindre de fortes douleurs à l'estomac. Au bout de trois jours sans amélioration, sa mère décide de l'emmener aux urgences. Le diagnostic tombe : Isla a contracté la bactérie Escherichia coli (E. coli).Présente naturellement dans le tube digestif des êtres humains et des animaux à sang chaud, cette bactérie est inoffensive dans la plupart des cas. Certaines souches hébergées par les ruminants comme les Escherichia coli entérohémorragiques peuvent cependant provoquer des diarrhées aiguës et des colites...