Invité dans C à Vous ce vendredi 14 janvier, Claude Lelouch a évoqué les dernières heures de Patrick Dewaere, mort en 1982.
Suicide de Patrick Dewaere : Claude Lelouch fait des confidences sur les dernières heures de l'acteur

Il aura éternellement 35 ans. Le 16 juillet 1982, Patrick Dewaere est au Bois de Boulogne en plein essai d'Édith et Marcel avec Claude Lelouch et Évelyne Bouix, trois jours avant le début du tournage. Il devait se glisser dans la peau du boxeur Marcel Cerdan face à celle-ci, choisie pour incarner Édith Piaf. "On était en train de faire les derniers réglages", s'est souvenu le réalisateur ce vendredi 14 janvier sur le plateau de C à Vous. Et pour se préparer, quoi de mieux que de revoir un vrai match de Marcel Cerdan ? Le rendez-vous était fixé dans l'après-midi du 16 juillet. Après une matinée mouvementée, le duo acteur-cinéaste déjeune ensemble au Club 13, situé dans le huitième arrondissement de Paris. "Il était fou de joie, il avait le trac", a poursuivi le cinéaste, se souvenant d'un comédien très investi dans son rôle et prêt à tout pour reproduire les crochets du sportif à la perfection.

Mais soudain, la bonne humeur de Patrick Dewaere s'évapore....

Besoin de faire le point sur votre suite de carrière ? Ou de créer votre entreprise ? Découvrez notre formation prise en charge à 100% par l'état >