Alexis, un jeune lycéen de la ville du Tarn a été convoqué par la CPE de son établissement après s'être trop maquillé et avoir porté des talons.

Lundi 18 février, Alexis, un lycéen de la ville d'Albi (Tarn), a décidé de venir maquillé en cours. Un peu plus qu'il le faisait habituellement. Puis il a suffit d'un coup de fil pour que le jeune homme soit convoqué par la CPE. Et pour cause, une collégienne de la cité scolaire, "choquée" d'avoir vu l'élève maquillé et porter des talons à la cantine, a immédiatement appelé sa mère. Celle-ci a alors joint la direction.

Publicité

Le jeune homme, "sous le choc" suite à cette convocation a posté un message via les réseaux sociaux. Dans celui-ci, il explique "ne plus avoir le droit" de se maquiller pour ne pas choquer les autres élèves sinon "bye bye le lycée", écrit-il. Au cours de ce rendez-vous, la conseillère principale d'éducation lui a demandé "de se maquiller de façon plus mesurée de façon à ne pas choquer les autres élèves", a rapporté la proviseure au Parisien.

Publicité

Cette situation, qu'il juge "aberrante", a également étonné plusieurs personnes. Certaines...

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour :