Sophie Davant vit confinée chez elle comme tous les Français. L'animatrice, qui donne régulièrement des nouvelles à ses fans sur Instagram, a voulu partager avec eux les conseils avisés d'un chirurgien pour se protéger au mieux de l'épidémie de coronavirus.
Sophie Davant, confinée chez elle, partage les conseils d’un ami médecin : “Soyez prudents”

Sophie Davant a quitté Paris pour la Normandie, mais n'en reste pas moins confinée chez elle, même si c'est au bord de la mer. Après des mesures de précaution adoptées lors des tournages de l'émission Affaire conclue, l'animatrice de France 2 se voit aujourd'hui contrainte de respecter un repos forcé et surtout de restez chez elle, comme tous les Français. Sur son compte Instagram, la présentatrice très concernée, n'en finit plus de demander à ses fans de faire attention, de "respecter les consignes" et "d'être solidaires".

Ce vendredi 20 mars, Sophie Davant a de nouveau donner de ses nouvelles, et a tenu à partager les conseils avisés d'un ami chirurgien pour éviter d'être contaminé. Dans une longue vidéo filmée de chez elle, l'animatrice a donné les nombreuses précautions à suivre. "J'ai appris beaucoup de choses en lisant son message donc je voulais vous en faire profiter" a-t-elle déclaré en préambule, avant de donner des précisions sur la propagation du virus. "Le principal problème, les amis c'est la survie du virus sur les surfaces, 72h sur le métal et le plastique. Plus que la contamination par des postillons qui n'existe pas si vous respectez une distance de deux mètres, le vrai risque est d'en mettre sur les mains et sur le visage. Si vous n'avez pas de masque ou de gants, ça ne change pas grand chose au process," a-t-elle expliqué, lunettes vissées sur le nez, avec gravité.

Concernant les sorties, l'animatrice explique : "pas...

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef