De la cité à la mairie, il y avait un grand pas ! Adjointe au maire de Meaux depuis six ans, Saly Diop a échappé dans sa jeunesse à un mariage forcé et pris en main son destin.
Saly Diop : l'histoire incroyablement forte de l'élue de Meaux 

Lorsqu'elle parcourt les rues de Meaux, sa ville de cœur, la conseillère municipale de la mairie gérée depuis 1995 par Jean-François Copé (LR), ancien ministre de Jacques Chirac, s'attriste de voir les écoles tourner au ralenti. En mai, en raison des mesures sanitaires dues à l'épidémie de Covid-19, les écoles meldoises n'ont pu accueillir qu'une partie des élèves.

"Toutes les sections sont ouvertes depuis le 18 mai et, pour accompagner les parents qui travaillent, nous avons mis en place un dispositif complémentaire le matin, le soir et le mercredi afin que les enfants soient pris en charge aux horaires habituels. Le confinement et l'instruction à domicile ont creusé encore un peu plus les écarts. Le suivi pédagogique pour beaucoup d'enfants est difficile à la maison, sans parler de ceux qui sont confinés sans échappatoire dans un environnement hostile", s'inquiète Saly Diop, 42 ans. Et l'élue, vice-présidente de l'agglomération en charge de l'emploi, de...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !