Si elle a séduit Emmanuel Macron, qui l'a nommée ministre de la Culture dans le nouveau gouvernement de Jean Castex, Roselyne Bachelot semble également avoir aujourd'hui les faveurs de Brigitte Macron.
Roselyne Bachelot adoubée par Brigitte Macron

Alors qu'elle avait juré en avoir définitivement fini avec la politique, Roselyne Bachelot a fait son retour au gouvernement le 6 juillet dernier. Elle a accepté de répondre à l'appel du nouveau premier ministre d'Emmanuel Macron, son ami Jean Castex, qui lui a confié les clés du ministère de la Culture en remplacement de Franck Riester. Une arrivée qui a pu être critiquée, certains à droite qualifiant ce ralliement au président de la République de trahison. Mais qu'importe, la nouvelle ministre peut compter sur un soutien de poids.

Roselyne Bachelot aurait ainsi déjà les faveurs de Brigitte Macron. Dans son édition de ce jeudi 16 juillet, Paris Match révèle ainsi que les deux femmes doivent déjeuner ensemble prochainement. Avant sa nomination, la ministre de la Culture a rencontré Emmanuel Macron à l'Elysée et le courant est selon nos confrères parfaitement passé entre eux. Durant cette conversation d'une heure à bâtons rompus, Roselyne Bachelot a "impressionné" le président de la République confie ensuite la première dame à ses proches. De quoi lui donner envie de mieux connaître l'une des dernières recrues de son mari ?

Un ami commun

Dans un récent entretien avec France Info, Brigitte Macron se défendait d'avoir une quelconque influence dans les décisions de son mari. Affirmant se tenir "à distance de la politique", elle y expliquait ne jamais se permettre de conseiller le président. L'idée que certaines personnes dans l'entourage...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !