PHOTOS. Jill Kortleve est le premier mannequin dit "plus size" à avoir défilé pour Chanel, en dix ans, à l'occasion de la Fashion Week de Paris Automne-Hiver 2020/2021. Mais qui est cette femme de 26 ans qui bouleverse les codes de la mode ?
Qui est Jill Kortleve, le premier mannequin "plus size" à défiler pour Chanel en 10 ans ?

Vous ne connaissez peut-être pas son nom, et pourtant elle était l'un des mannequins phares de cette Fashion Week Automne-Hiver 2020/2021. Alors que les quatre capitales de la mode ont vécu au rythme du mois de la mode, une femme brune au regard pétillant et aux courbes voluptueuses s'est invitée sur les catwalks de nombreuses maisons. Jill Kortleve a été aperçue d'abord à New York pour les défilés Rag & Bone et Michael Kors, puis à Londres au défilé Molly Goddard, ensuite à Milan au défilé Fendi et enfin chez nous, à Paris, aux défilés Valentino dimanche 1er mars, puis au défilé Alexander McQueen lundi 2 mars.

Quelques semaines plus tôt, le 18 janvier dernier, Jill Kortleve avait créé la sensation, en défilant pour Simon Porte Jacquemus. Le créateur provençal avait enflammé la Défense en dévoilant un défilé mixte baptisé "L'année 1997". Sur son catwalk, Simon Porte Jacquemus avait fait appel à Laetitia Casta, Doutzen Kroes, Joan Smalls, au duo...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !