À peine arrivé à la mairie de Bordeaux, l'écologiste Pierre Hurmic a célébré son premier mariage, le 4 juillet 2020. La mariée ne lui était pas inconnue.
Pierre Hurmic, nouveau maire de Bordeaux : ce début de mandat pas banal

Après les célébrations, l’heure est venue de prendre ses responsabilités. Depuis quelques jours, les maires élus partout en France enfilent leur écharpe tricolore pour se mettre au travail. Si pour certains le début du mandat s’annonce sérieux avec la reprise de nombreux dossiers, pour d’autres, il débute dans la joie et la bonne humeur. Alors qu’il célébrait sa victoire le 28 juin 2020, l’écologiste Pierre Hurmic a commencé sa première semaine de fonction avec une belle surprise.

Celui qui a été élu à la mairie de Bordeaux avec 46,48 % des voix à l’issue du second tour des municipales, a marié sa future adjointe Emmanuelle Ajon, ce 5 juillet 2020. Selon les informations de Sud-Ouest, le mariage prévu pour le printemps a été reporté en raison de la crise sanitaire et du confinement. Le jour des noces, le jeune maire a profité de son discours pour multiplier “les parallèles entre l’union maritale, la famille et l’engagement politique”, rapporte nos confrères.

S’excusant par avance auprès du jeune marié, Arnaud Blondel, Pierre Hurmic a lancé : “Je vais souvent vous l’emprunter. Et cela commence dès ce dimanche pour le premier séminaire de la majorité municipale”. Une petite remarque qui n’a pas manqué de faire sourire la trentaine de proches du couple présents pour célébrer leur union. À ses côtés, l’élu a pu compter sur le soutien de Michèle Delaunay, l’ancienne députée socialiste qui aurait dû...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !