Retour dans un diaporama géant sur quelques-unes des plus fameuses — et ravissantes — Unes nues risquées par des personnalités aussi différentes que Laetitia Casta, Kim Kardashian, Kate Winslet ou Laeticia Hallyday.

Laetitia Casta a réussi son coup. La comédienne pose nue, sans artifice et renversante sur la couverture du magazine Elle. Un magazine où elle explique sa démarche : "Je suis atterrée par la résurgence d'un certain puritanisme. J'aime, par exemple, la force que dégage "L'Origine du monde" de Courbet. Mais montrer "L'Origine du monde" aujourd'hui, ça devient un acte politique. La censure m'horrifie. Finalement, la nudité, c'est un acte de rébellion. C'est affirmer son identité." C'est donc principalement pour réaffirmer son statut de femme libre et lutter contre une pruderie rampante que Laetitia Casta s'est exposée, dans la splendeur de ses 41 ans.

Une manière de démarche politique qui n'est pas forcément celle d'autres stars qui ont osé la tenue d'Ève en Une de magazine. Quand Kim Kardashian s'expose, de face ou de dos, il s'agit plutôt — sans lui faire de procès d'intention — d'un prolongement de son activité sur les réseaux sociaux. Elle fait, avec une...