Ce vendredi 15 mars, Jean Imbert réouvre les portes de L'Acajou, transformé en Mamie par Jean Imbert. En annonçant l'inauguration de ce restaurant inspiré par les plats de sa grand-mère, le cuisinier a reçu un tendre message de soutien de la part de Laeticia Hallyday.

Après avoir ouvert L’Acajou, son restaurant parisien situé dans le 16ème arrondissement, à seulement 22 ans, Jean Imbert a remporté Top Chef et fait désormais partie des cuisiniers les plus appréciés des célébrités. Dans ses cuisines, le chef a notamment accueilli Robert De Niro, Marion Cotillard ou encore Jay-Z et Beyoncé. À 37 ans, l'ancien compère de Norbert Tarayre a décidé de donner une nouvelle envergure de son établissement de la rue Jean de la Fontaine.

Publicité

Interrogé par Le Parisien, Jean Imbert a dévoilé son nouveau concept extrêmement prometteur, qui a visiblement plu aux fins gourmets puisque le restaurant affiche déjà complet pour les deux prochaines semaines. « Il y a quelques mois, je me suis demandé comment faire évoluer ce lieu, a en effet confié le cuisinier au quotidien. Et puis, l’idée n’a pas vraiment mûri, la décision de monter un restaurant avec ma grand-mère s’est imposée. Et j’ai foncé ». Chez Mamie par Jean Imbert, la totalité des plats, excepté les desserts, seront préparés à partir des recettes de la grand-mère de 92 ans du chef.

Publicité

Un projet qui n’a pas manqué d’étonner la principale intéressée, qui...

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping People du jour :