Charlotte Gainsbourg a partagé un souvenir de sa sœur, Kate Barry, et de son père, Serge Gainsbourg, sur Instagram.
PHOTO - Charlotte Gainsbourg : ce cliché attendrissant de son père Serge avec sa sœur Kate

Ce samedi 23 mai, Charlotte Gainsbourg a eu une pensée pour son père Serge Gainsbourg, décédé le 2 mars 1991, et sa sœur Kate Barry, tragiquement disparue le 11 décembre 2013 à l'âge de 46 ans. L'actrice et chanteuse de 48 ans a partagé une photo dans sa story Instagram, où l'on voit Serge Gainsbourg jouer à la balançoire avec la jeune Kate, qui ne devait pas avoir plus de 6 ans à l'époque. Le grain vieilli de la photo peut en témoigner. Charlotte Gainsbourg a simplement écrit "Kate et Serge" en noir en haut de ce joli souvenir.

Jane Birkin a expliqué fin mars dans Paris Match que Serge Gainsbourg était très proche de Kate Barry, qui avait le même âge que son fils Paul Gainsbourg. L'interprète du Poinçonneur des Lilas avait des rapports compliqués avec ses deux aînés, Natacha et Paul, qu'il voyait peu depuis le divorce d'avec leur mère Françoise-Antoinette Pancrazzi. "Il était heureux d’avoir Kate, qui avait l’âge de son fils et apportait tellement de joie dans la maison… C’était un cadeau", a-t-telle confié au magazine hebdomadaire.

D'après ce témoignage, Serge Gainsbourg a élevé Kate et Charlotte, née en 1971, sans différence, en leur donnant la même dose d'amour, et exactement la même éducation. "Les filles devaient être polies, se tenir droites sur leur chaise, ne pas poser les coudes sur la table, ne pas croiser la fourchette et le couteau", a raconté Jane Birkin. "En même temps, il était le père le plus déconneur...