Quelques jours après l'annonce choc de leur retrait de la famille royale britannique, Meghan Markle et le prince Harry semblent bien loin de la tempête. Ce mercredi 15 janvier, le duc de Sussex a pris la parole sur leur compte Instagram pour un événement qui lui tient spécialement à coeur.
PHOTO - Après le scandale “Meghan et Harry”, le duc de Sussex prend la parole en vidéo

La tête ailleurs... Toujours à Londres après avoir assisté à la réunion familiale souhaitée par Elizabeth II qui voulait clarifier le désir de retrait du prince Harry et de Meghan Markle, le duc de Sussex est déjà passé à autre chose. Ce mercredi 15 janvier, le petite frère de William est sorti de son silence par le biais d'une vidéo partagée sur le compte Instagram du couple. Mais quelques jours après avoir annoncé renoncer à ses fonctions royales, il n'a pas voulu aborder le sujet. A la place, le papa d'Archie a préféré évoquer un événement qui lui tient spécialement à cœur : les Invictus Games 2022. En vidéo, le prince Harry a annoncé officiellement la sixième édition des Jeux qu'il a créées - et où il s'est affiché pour la première fois avec son épouse, en 2017 - et dont la prochaine édition se déroulera dans deux ans à Düsseldorf. "Un événement multisports adapté international dans lequel des militaires et des vétérans blessés ou malades démontrent au monde ce dont ils sont capables dans une série de sports adaptatifs, allant du basket-ball en fauteuil roulant à l'aviron en salle", rappelle le couple en légende.

"En 2022, les Jeux Invictus se rendront dans un nouveau pays, une nouvelle maison pour le respect de nos forces armées", s'est félicité l'époux de Meghan Markle dans cette vidéo officielle. Il a poursuivi : "J'espère que tout le monde en Allemagne est prêt pour ce qui sera une semaine de sport...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !