Ce lundi 15 janvier, TF1 diffuse le téléfilm La Traque, dans lequel Philippe Torreton incarne le tueur en série Michel Fourniret. L'occasion de revenir sur son histoire d'amour avec Claire Chazal.
Philippe Torreton : pourquoi Claire Chazal a-t-elle ignoré leur histoire d’amour dans son livre ?

C’est un téléfilm controversé que TF1 dévoile ce lundi 15 mars. Il s’agit de La Traque, consacré à la terrible affaire Michel Fourniret, et qui a indigné de nombreuses personnes, notamment chez les familles de victimes. Pour jouer le rôle-titre, on retrouve Philippe Torreton, comédien aujourd’hui marié à Elsa Boublil mais que l’on a aussi vu pendant quatre ans aux côtés de Claire Chazal. Idylle qui s’est achevée en 2007.

Les histoires d’amour finissent mal, en général ? Une chose est certaine : Claire Chazal n’a pas tenu à évoquer leur relation dans son autobiographie. En mai 2019, l’ancienne présentatrice du JT de TF1 publiait Puisque tout passe (Ed. Grasset) dans lequel elle s'épanchait notamment sur ses amours connus du grand public. A commencer par sa relation avec Patrick Poivre d’Arvor, grâce à laquelle Claire Chazal donnera naissance à rel="nofollow">son fils unique, François. Si elle aborde également son couple avec Xavier Couture ou encore avec Arnaud Lemaire, il n’y a en revanche pas une ligne sur Philippe Torreton. Un oubli que le principal intéressé aurait très mal pu prendre. Mais Claire Chazal a tenu à en expliquer la raison.

"Je n’ai pas fait quelque chose d’exhaustif. Je n’ai pas écrit un livre chronologique", se justifiait-elle en mai 2018 dans On n’est pas couché face à Laurent Ruquier et ses chroniqueurs. Face à l’insistance de l’animateur de France 2, Claire Chazal s’était tout de même sentie obligée...

Pourquoi nous donnons le bilan de compétence pour seulement 0€ – Ce n’est pas une erreur de prix ! Cliquez ici pour en savoir plus >