Pascal Obispo, Marc Lavoine et Florent Pagny : cette énorme surprise qu’ils réservent aux Français !
Ce 2 avril à minuit sortira "Pour les gens du secours", la chanson de Pascal Obispo, Florent Pagny et Marc Lavoine au profit des hôpitaux.

Tandis que la France fait face à une grave épidémie dont on ne connaît pas encore l'issue, Pascal Obispo, Florent Pagny et Marc Lavoine ont composé une chanson en signe de solidarité avec le personnel hospitalier, qui manque de moyens pour lutter efficacement contre le coronavirus.

"On voulait humblement leur témoigner notre gratitude"

Ce 2 avril, la France compte désormais  4.032 morts du Coronavirus COVID-19, tandis que désormais 24.639 personnes sont hospitalisées, dont 6.017 en réanimation. Dans ce contexte, les chanteurs, également coach The Voiceont allié leurs forces et promis que dés ce soir, à minuit, heure à laquelle sortira la chanson "Pour les gens du secours", l'intégralité des recettes sera reversée à la Fédération Hospitalière de France et à la Fondation des Hôpitaux de France (présidée par la première dame Brigitte Macron).

Dans les colonnes du Parisien, on apprend que c'est Pascal Obispo qui en a composé la musique et Marc Lavoine les paroles. Ce dernier a expliqué : "Le 22 mars, j'ai lu quelques lignes à Pascal (Obispo), il m'a poussé à continuer puis a composé une musique. On a trouvé que la chanson était parfaite pour Florent (Pagny) et il a accepté de la chanter avec nous. On voulait humblement leur témoigner notre gratitude, notre admiration et notre soutien. C'était la moindre des choses".

Les artistes se mobilisent

Et ils ne sont pas les seuls à s'exprimer en musique sur l'actuelle crise sanitaire... Il y a...

Participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >