Avant de prendre des vacances au fort de Brégançon avec Brigitte Macron, Emmanuel Macron n'a pas oublié de recadrer quelques-uns des membres de son gouvernement lors du dernier Conseil des ministres qui s'est tenu le 29 juillet.
"Pas de carabistouilles" : Emmanuel Macron a passé une soufflante à ses ministres

Emmanuel Macron profite de vacances bien méritées au fort de Brégançon avec sa première Dame. Sortie en tête-à-tête au restaurant, après-midi passées à flâner aux terrasses des cafés du coin ou encore jet-ski avec leurs petits-enfants… Impossible pour le couple présidentiel de passer inaperçu. Si le chef de l’État est officiellement en congés, l'Elysée a pourtant prévenu qu’il s’agissait de vacances "calmes et studieuses". Ainsi, le président de la République enchaîne les visioconférences avec ses ministres. Très prochainement, il devrait même recevoir un certain Nicolas Sarkozy à dîner, mais aussi la chancelière Allemande Angela Merkel, selon le Journal du Dimanche.

Avant de faire ses valises pour profiter de ses quelques jours de repos avec Brigitte Macron, Emmanuel Macron a donné ses instructions à son nouveau gouvernement lors du dernier Conseil des ministres, qui s’est tenu le 29 juillet 2020. Avant de prendre la très officielle photo de classe - où la distanciation sociale a été appliquée - le président aurait passé une soufflante à ses collaborateurs.

"Il ne faut pas raconter des carabistouilles aux Français"

Selon Le Canard enchainé, la ministre déléguée à la Transition écologique aurait eu le malheur de plaider pour une réforme d’Action Logement. Il n’en fallait pas plus pour s’attirer les foudres d’Emmanuel Macron qui lui aurait lancé : "Il ne faut pas raconter des carabistouilles aux Français et...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !