Emotion des deux côtés de l'Atlantique. A quelques jours de fêter ses 32 ans, la princesse Maria, fille de l'archiduchesse Maria Anna d'Autriche, a succombé à une rupture d'anévrisme à Houston, au Texas, où elle avait fondé sa propre famille.
Mort tragique à 31 ans de la fille de l'archiduchesse d'Autriche

Le gotha est en deuil. Elle n'aura même pas eu le temps de célébrer son 32e anniversaire, ce 11 mai. Son mari vient de confirmer la triste nouvelle, via une porte-parole, au magazine allemand Bunte : le 4 mai, la princesse Maria, fille de l'archiduchesse Maria Anna d'Autriche et du prince Pierre Galitzine, a succombé à un anévrisme de l'aorte thoracique. Le décès est survenu à Houston, au Texas, où la jeune femme vivait, sans que les secours ne puissent lui porter assistance.

Comme Harry et Meghan Markle réfugiés et bunkerisés à Los Angeles depuis le mois de mars, l'arrière-petite-fille de Charles 1er, dernier empereur d'Autriche, avait choisi de s'installer et de faire carrière sous les cieux américains, entourée de ses parents et deux de ses soeurs. Sans prétention de règne, en raison du démantèlement de l'empire austro-hongrois en 1918, la princesse Maria, également affiliée à la noblesse russe par son père, officiait comme conseillère en robe de mariée pour le grand magasin Kuhl-Linscomb. Une indépendance financière fantasmée par beaucoup de royals.

La jeune femme avait elle-même épousé un certain Rishi Hoop Singh, lors d'une cérémonie civile organisée dans la propriété de ses parents, en septembre 2017. Le couple avait célébré la naissance d'un petit Maxim, quelques mois plus tard, en 2018. Polyglotte et diplômée en architecture d'intérieure, de nature discrète et désireuse de mener une vie normale, la princesse Maria...

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé