Le monde du cinéma américain est en deuil. Wilford Brimley, notamment vu dans Cocoon et The Thing, est mort ce samedi 1er août à l'âge de 85 ans à la suite d'une longue maladie. Son agent lui a rendu hommage.
Mort de l’acteur Wilford Brimley (The Thing, Cocoon) à l’âge de 85 ans, son agent réagit

L’acteur Wilford Brimley est décédé le samedi 1er août à l’âge de 85 ans, dans un hôpital de Saint-George, dans l’Utah, a annoncé sa manager, Lynda Bensky, au Hollywood Reporter. Il est décédé à la suite d’une maladie rénale. Avant de devenir acteur, Wilford Brimley a été forgeron et cavalier de rodéo, soldat auprès de la Marine américaine, et a été le garde du corps de l’aviateur Howard Hughes. Il a commencé son travail dans le cinéma en tant que chargé du ferrage des chevaux sur des tournages de films et de séries à la fin des années 1960. C’est l’acteur Robert Duvall qui le remarque, et qui imposera au réalisateur de Tendre Bonheur de l’engager pour lui donner la réplique sur le tournage du film en 1983. Il commence donc sa carrière au cinéma en tant que figurant, dans True Grittavec John Wayne, L’Homme de la loi ou encore dans la série Le retour des mystères de l’Ouest.

« Connaître Wilford, c'était aimer Wilford »

Wilford Brimley accède ensuite à des seconds rôles, comme dans Le cavalier électrique, The Thing (où il incarne un biologiste face à Kurt Russell), ou encore dans la comédie fantastique Cocoon. Wilford...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !