Au début du mois de mai, le décès aussi soudain que brutal de la princesse Maria Galitzine plongeait le monde dans l'émoi. A quelques jours de ses 32 ans, l'arrière-petite-fille du dernier Empereur d'Autriche s'en est allée, plongeant son mari et son jeune fils dans un profond deuil.
Mort de la princesse Maria Galitzine à 31 ans : qui est son mari Rishi Roop Singh ?

Le 4 mai, la monarchie vivait un très triste jour. La princesse Maria Galitzine, arrière-petite-fille du dernier Empereur d'Autriche, trouvait la mort à seulement 31 ans des suites d'un anévrisme de l'aorte thoracique, à quelques jours de célébrer son trente-deuxième anniversaire. La fille de l'archiduchesse Maria Anna d'Autriche et du prince Pierre Galitzine a laissé derrière elle son mari, Rishi Roop Singh, et leur jeune fils de 2 ans, Maxim. Mais qui est Rishi Roop Singh, ce jeune cuisinier, aujourd'hui veuf, qu'elle avait épousé il y a trois ans ?

Célèbre chef outre-Atlantique d'origine indienne âgé d'une petite trentaine d'années, Rishi Roop Singh a rencontré la princesse Maria à Houston, au Texas, au début des années 2010, alors qu'il était déjà le prestigieux chef du restaurant du Derek Hotel de Houston. Ce fut le coup de foudre immédiat et le jeune couple a convolé en 2017 et célébré son mariage dans la maison texane des parents de la mariée.

Un orphelin de seulement 2 ans

Tout est allé très vite par la suite pour les deux amoureux. L'année suivante, en 2018, est né leur enfant unique, Maxim, âgée de seulement 2 ans au moment du décès brutal de sa mère au début de ce mois. Dans le faire-part de décès, le jeune garçon est décrit comme “la prunelle de ses yeux”, un message bouleversant publié dans le Houston Chronicle, après cette mort tragique qui a naturellement plongé ses proches dont son mari dans un profond deuil,...