La triste nouvelle a été annoncée par sa famille, dans un communiqué transmis à l'AFP : Hermine de Clermont-Tonnerre est morte, ce vendredi 3 juillet. Valérie Bénaïm, qui avait participé avec elle au Rallye des Princesses en 2009, lui adressé un touchant hommage sur la Toile.
Mort de Hermine de Clermont-Tonnerre : son amie Valérie Benaïm "sous le choc"

"Un ange" s'en est allé. C'est en ces termes que Valérie Bénaïm a réagi à la disparition son amie Hermine de Clermont-Tonnerre, décédée ce vendredi 3 juillet, à l'âge de 54 ans. Comme l'a annoncé sa famille dans un communiqué transmis à l'AFP, celle qui était connue pour être une princesse rock'n'roll est décédée "après un mois de coma dans l'hôpital du Kremlin Bicêtre suite à un tragique accident de moto" . Entourée de sa famille jusqu'à la fin, cette maman de deux enfants est "partie sereinement", ont confié ses proches à Gala.

C'est tout naturellement, et avec beaucoup d'émotion, que Valérie Bénaïm s'est exprimée, suite à la mort de son amie. L'animatrice de C8, qui avait côtoyé la princesse sur le Rallye des Gazelles en 2009, lui a adressé un message d'adieu déchirant : "Je suis sous le choc. On a tellement ri, toi ma pilote, moi ta co-pilote cette année 2009 au rallye des princesses !", a-t-elle écrit, en légende d'une photo des deux femmes, complices et tout sourire, prêtes à prendre la route à bord d'une voiture de collection.

"Une femme au grand coeur"

Valérie Bénaïm a conclu son message, en faisant état des qualités humaines d'Hermine de Clermont-Tonnerre : "Tu resteras éternellement cette femme au grand cœur, princesse rock'n'roll qui illuminait tous ceux qu’elle rencontrait, joyeuse, exubérante et généreuse. Un ange." Des qualificatifs également utilisés par la famille de la princesse, qui ont de leur...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !