Ce dimanche 29 novembre, l'univers du cinéma ainsi que les fans de la saga Star Wars ont appris une triste nouvelle. L'interprète de Dark Vador, Dave Prowse, est décédé à l'âge de 85 ans. Dans les dernières années de sa vie, il souffrait d'une terrible maladie..
Mort de Dave Prowse : ce mal qui rongeait l’inoubliable interprète de Dark Vador

Le monde du cinéma est endeuillé. Dave Prowse, l’inoubliable interprète de Dark Vador, dans la saga originale Star Wars, s’est éteint à l’âge de 85 ans. Son agent, Thomas Bowington, a annoncé cette triste nouvelle sur Twitter, ce dimanche 29 novembre. "C'est avec un grand regret et une tristesse déchirante pour nous et des millions de fans à travers le monde, d'annoncer que notre client Dave Prowse MBE est décédé à l'âge de 85 ans", a-t-il déclaré.

En 2014, ce célèbre acteur avait découvert qu’il souffrait de démence. Une information très difficile à accepter alors qu’il se rendait peu à peu compte de la dégradation de son état de santé. Brisant le silence autour de cette maladie, Dave Prowse avait fait des confidences lors d’une interview accordée à Mirror et avait révélé sur un ton très pessimiste : "Parfois je n'arrive pas à me souvenir des choses que j'ai faites hier. Cela m'inquiète plus que de ne pas me souvenir de quelque chose qui s'est produit 20 ans plus tôt. Il n’y a rien que l’on puisse faire. Les médecins m’ont mis sous traitement mais je n’ai pas l’impression que ça fonctionne. Je n’ai pas la sensation d’avoir fait de progrès."

Ce sont les proches de l’interprète du célèbre seigneur Sith qui ont compris qu’il souffrait de démence. Lors de cette interview, il avait ajouté avec émotion : "Je ne m'en suis jamais soucié. Ce sont les autres qui l'ont remarqué.... Ma femme l'a probablement...

Participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >