C'est une partie méconnue de sa carrière, mais Franck Sémonin n'est pas seulement acteur : il est aussi coach pour les candidates de Miss Pays de Grasse, une des élections qualificatives pour Miss Côte d'Azur, puis Miss France !
Miss France 2022 : comment Franck Sémonin est devenu coach de miss locales

Homme d’affaires dans Demain nous appartient, flic dans Section de recherches… et coach pour miss locales dans la vraie vie. La vie de Franck Sémonin réserve bien des surprises. Si l’information était déjà connue des amateurs de concours de beauté du sud, ses autres fans ne savent pas forcément que l’acteur est juré de Miss Grasse depuis quatre ans. Franck Sémonin connaît très bien la région, où il travaille depuis 2013 : à partir de sa huitième saison, qui a marqué l’arrivée du personnage de Lucas Auriol, le tournage de Section de recherches a eu lieu à Grasse et ses environs. Et un jour, un peu par hasard, le comédien s’est retrouvé propulsé dans le monde des miss. « Loïc Berthezène, directeur de production de Section de recherches, m’a demandé de le remplacer dans le jury de Miss Grasse, parce qu’il ne pouvait pas y aller, raconte-t-il ce vendredi 30 juillet dans Nice-Matin. C’était en 2017. Je suis arrivé à la soirée en tenue de golfeur. Je ne savais pas du tout que c’était un truc d’une telle ampleur. »

Ayant vite trouvé ces marques dans cet univers, Franck Sémonin a décidé de s’investir un peu plus en 2020. « A...

Vous souhaitez participer au salon des seniors ? Obtenez une invitation gratuite et venez nous rencontrer en cliquant ici >