Les tabloïds britanniques n'y vont jamais de main morte quand il s'agit d'épingler l'un des membres de la famille royale. Qui de Meghan Markle ou Kate Middleton a été la plus critiquée dans la presse ?
Meghan Markle vs. Kate Middleton : et la plus critiquée est...

Depuis son mariage avec le prince Harry le 19 mai 2018 à la chapelle Saint-Georges à Windsor, au Royaume-Uni, Meghan Markle a été très largement critiquée par les médias britanniques. On l’accuse notamment de mener un train de vie dispendieux mais aussi d’avoir influencé le choix du prince Harry d’abandonner ses obligations royales. Kate Middleton avait de son côté été critiquée après notamment la diffusion de ses clichés topless par le magazine Closer.

Qui de Kate Middleton ou de Meghan Markle a été la plus critiquée par les tabloïds britanniques ? La grande gagnante est bien évidemment la duchesse de Sussex qui a reçu deux fois plus de critiques que sa belle-sœur. D’après une étude réalisée par The Guardian, 43% des articles écrits entre mai 2018 et la mi-janvier 2019 sur Meghan Markle étaient négatifs, destinés à la critiquer. Et, sur 848 articles publiés, seuls 20% étaient positifs tandis que les 36% restants étaient neutres. Sur la même période, les articles écrits sur Kate Middleton étaient pour la plupart neutres ou positifs. Sur 144 articles écrits sur la duchesse de Cambridge, 45% étaient positifs, 47% étaient neutres et seulement 8% étaient négatifs.

Les critiques formulées à l’égard de Meghan Markle sont-elles à l’origine de son départ pour le Canada ? Pour rappel, les Sussex ont décidé de vivre une partie de l’année en Amérique du Nord et d’abandonner leurs obligations royales. Il n’en...