Ce vendredi 5 juin 2020, Mark Wahlberg fête ses 49 ans. L'occasion de revenir sur le parcours du comédien, mais également sur son passage en prison il y a déjà plus de vingt ans..
Mark Wahlberg : pour quelle raison l'acteur a-t-il fait de la prison

Mark Wahlberg n'a pas toujours été le gendre idéal... Bien avant de devenir une star du cinéma, le comédien qui fête aujourd'hui ses 49 ans a eu un passé de délinquant. Né à Dorchester, dans le quartier ouvrier de Boston, aux États-Unis, celui qui est le plus jeune de neuf enfants - la star a cinq frères et trois sœurs - a été très marqué par le divorce de ses parents, Alma et Donald Wahlberg lorsqu'il avait onze ans. Affecté par sa nouvelle situation familiale, le comédien avait alors arrêté l'école trois ans plus tard. Ce qui le mena à la délinquance... Ainsi, vols, trafic de drogue et bagarres faisaient partis de son quotidien.

En 1986, le comédien avait participé à une agression à l'encontre d'élèves noirs dans les rues de Boston. Si Mark Wahlberg avait fini par s'excuser, une de ses victimes d'injures et de jets de pierres, qui a toujours une cicatrice, avait affirmait : "Je me moque de qui il est. Il n'y a pas d'exception pour lui. Je ne crois pas...

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé