Le 31 décembre dernier, la justice a donné raison au Guide Michelin qui a rétrogradé le restaurant étoilé de Marc Veyrat. Mais le chef de La maison des bois, en Haute-Savoie, a décidé de faire appel de la décision, comme l'a annoncé son avocat à l'AFP mardi 7 janvier.
Marc Veyrat : rebondissement dans son procès contre le Guide Michelin

Une étoile au goût amer. Il y a un an, le chef Marc Veyrat est resté sans voix en découvrant le Guide Michelin 2019 : son restaurant La maison des bois a perdu sa troisième étoile. Face à "la plus grande offense de sa vie", le célèbre cuisinier au chapeau avait décidé, en septembre dernier, d'assigner en justice le guide rouge et de lui réclamer un euro symbolique. Le 31 décembre dernier, le tribunal a débouté Marc Veyrat jugeant qu'"aucune pièce relative à l'existence d'un dommage et à la réalité de leur préjudice". "Très affecté" par le jugement, le chef de Manigod expliquait à l'énoncé du verdict qu'il ne pouvait que "continuer de penser que le restaurant La Maison des Bois a été victime d'une erreur d'appréciation avec des inspecteurs qui ont notamment confondu une recette complexe à base de produits savoyards avec une vulgaire tranche de cheddar".

En colère contre le Guide Michelin, Marc Veyrat a décidé de ne pas en rester là : mardi 7 janvier, son avocat a annoncé à l'AFP qu'il avait décidé de faire appel. Selon maître Emmanuel Ravanas, la décision de justice du Tribunal de grande instance "contient de nombreux points critiquables, apparaissant comme non fondés en droit". Pour le conseil du Guide Michel, cet appel est "regrettable". Interrogé par l'AFP, Richard Malka a fait savoir qu'ils "démontreront une fois de plus l'inanité des demandes de M. Veyrat". En premier instance, le cuisinier avait tenté d'obtenir les preuves...

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant