Au début de sa relation avec Brigitte Macron, Emmanuel Macron est parti faire ses études loin de sa belle. Mais il ne manquait pas une occasion de rentrer la voir.

Entre Emmanuel et Brigitte Macron, le coup de foudre fut immédiat. Elle professeure, lui son élève, leur histoire n'avait que très peu de chance de fonctionner. Mais contre les avis de leurs familles respectives, ils se lancent et assument leur amour au grand jour. Lorsque l'actuel président de la République doit partir poursuivre ses études à Strasbourg, Brigitte Macron ne peut pas le suivre et reste élever ses enfants entre Amiens et Le Touquet. Une période très difficile pour le jeune couple. D'ailleurs, comme l'a expliqué Gaspard Gantzer sur Europe 1, vendredi 18 octobre 2019, Emmanuel Macron a très vite commencé à faire des allers-retours dès qu'il le pouvait.

"Il était déjà assez sérieux (à Sciences Po) et puis il avait une vie amoureuse très intense avec Brigitte qui était dans le nord de la France. Dès qu'il avait l'occasion, il partait de Strasbourg pour la rejoindre à Amiens ou au Touquet où ils avaient une maison", a ainsi déclaré Gaspard...