Grand amateur de musique classique, le prince Charles a mis à profit sa connaissance des grands compositeurs pour les mariages de ses deux fils, William et Harry.
Le prince Charles DJ à ses heures : comment il a mis l’ambiance aux mariages de William et Harry

Le prince Charles n'a pas encore livré l'ensemble de ses secrets. Si l'on connaît son implication dans la lutte contre le réchauffement climatique, c'est un autre trait de sa personnalité qu'il a dévoilé récemment. Sur la radio Classic FM, le fils aîné de la reine Elizabeth II a fait part de son amour pour la musique classique. Une passion qu'il a mise à profit en proposant des morceaux pour le mariage de son fils William, qui s'est déroulé le 29 avril 2011. "J'adore préparer des morceaux de musiques, que j'espère, intéressants pour certains occasions... particulièrement pour les mariages, si les gens le souhaitent", a-t-il raconté au journaliste Alan Titchmarsh. "Je sais que mon fils aîné a été très compréhensif et même parfaitement heureux quand j'ai suggéré quelques morceaux pour son mariage."

Cette compétence a été d'une grande aide pour le duc de Cambridge, comme le relèvent le rédacteur en chef d'ITV News, Chris Ship, et la productrice Lizzie Robinson, sur leur podcast Royal Rota. "C'est évidemment très utile pour le prince William d'avoir un père aussi bien informé", analyse Lizzie Robinson. Surtout pour un mariage qui s'est déroulé devant des centaines de millions de téléspectateurs dans le monde. D'ailleurs, le prince de Galles a également décidé d'aider son fils cadet, Harry. Il a notamment suggéré de faire jouer le Kingdom Choir, un groupe de gospel britannique, lors de son mariage avec Meghan Markle, le 19 mai...