A la tête du film "Fahim" dans les salles le mercredi 16 octobre 2019, Gérard Depardieu n'a pas manqué d'attirer l'attention sur le plateau de tournage. Le réalisateur, Pierre-François Martin-Laval, a raconté les coulisses dans les colonnes du Parisien.
Le jour où Gérard Depardieu a "choqué" l'équipe de son dernier film en pétant pour "foutre le bordel"

Gérard Depardieu est un homme à part. Sur les plateaux de tournage, les réalisateurs ont intérêt à être bien accroché tant il peut parfois être imprévisible. A l'affiche du dernier film de Pierre-François Martin-Laval, "Fahim", l'acteur français aurait donné de son énergie pour détendre l'ambiance lors du tournage. Dans les colonnes du Parisien, le réalisateur, appelé plus simplement Pef, a expliqué que Gérard Depardieu avait fait l'animation avec ses blagues et ses éclats de rire. Un jour, il a carrément "foutu le bordel". "Il s'est mis à faire le couillon, à péter... Moi, ça faisait mon bonheur, mais les gens de l'équipe étaient un peu choqués", a-t-il rapporté.

Mais si celui que l'on appelle l'ogre Depardieu avait choisi de se déchaîner à ce moment-là, c'était pour une bonne raison. "Je lui avais dit qu'on tournait une scène pivot, après laquelle son personnage et Fahim devenaient beaucoup plus proches. Et ça a marché : quand Assad a vu cette...