Ce mardi 17 novembre 2020, en prime time sur Paris Première, Le Grand chemin renouera avec le succès qu'on lui connaît dès qu'il est diffusé. Bien avant Anémone et Richard Bohringer, un autre couple d'acteurs avait signé avant que la disparition de l'un d'entre eux ne change les plans de Jean-Loup Hubert.
Le Grand Chemin : quels acteurs célèbres étaient pressentis avant Anémone et Richard Bohringer

Pour ceux qui ne savent pas quoi regarder ce mardi 17 novembre 2020, Paris Première propose un des plus grands succès du cinéma français des années 80 : Le Grand Chemin de Jean-Loup Hubert. L’histoire d’un petit parisien placé le temps d’un été dans un village en banlieue de Nantes alors que sa maman fraîchement célibataire termine sa seconde grossesse au calme à Paris. Dans le village où il prend ses marques, Louis fait vite la connaissance de Martine, une petite blonde de son âge qui va lui apprendre à faire les quatre cent coups.

Interprétée par Vanessa Guedj, Martine restera un de ses plus grands rôles. « J’étais bien trop jeune pour mesurer l’ampleur d’un tel succès, avouait la comédienne, il y a cinq ans de cela, dans les colonnes de France Dimanche. Je trouvais ça presque normal, cette nouvelle vie. Donner des interviews à des journalistes ou passer chez Michel Drucker n’avait rien d’incroyable à mes yeux. Et puis je recevais des tonnes de courriers de gens qui disaient m’aimer. Ça c’était quand même assez étrange. »

Alors que ses parents refusaient sa nomination au César du meilleur espoir féminin, Vanessa Guedj gardait...

Participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >