Laurent Ruquier dit adieu à On n'est pas couché ce samedi 4 juillet et met fin à sa collaboration avec Catherine Barma. Une rupture empirée par des désaccords d'ordres temporel et financier.
Laurent Ruquier et Catherine Barma : les raisons du divorce

À la veille de la diffusion de la dernière d'On n'est pas couché ce samedi 4 juillet à 23h15, on en apprend plus sur les coulisses de l'arrêt de l'émission. Si Laurent Ruquier est prêt à tourner la page, sa productrice Catherine Barma n'était pas du même avis. TV Magazine nous apprend que cette dernière souhaitait donner le clap de fin au talk show en décembre, après une prolongation par France Télévisions suite au coronavirus. Très peu pour l'animateur des Grosses Têtes, qui préfère signer sa dernière émission, dans laquelle il retrouve son ancienne chroniqueuse Léa Salamé, au moment initialement prévu.

En dehors de ces considérations temporelles, ce sont aussi les conditions financières de cette déprogrammation qui posent problème à Catherine Barma. Elle aimerait que Laurent Ruquier prenne en charge le licenciement de ses équipes, puisque celui-ci découle de la décision de ce dernier. Interrogé par TV Magazine, le présentateur et producteur de théâtre s'est résigné : "Elle n’a pas eu beaucoup de chance dans ses procès précédents, à Thierry Ardisson ou Frédéric Lopez… On verra bien."

"C'est ma décision"

Laurent Ruquier, qui prépare un nouveau projet, a officialisé la fin de l'émission en avril dernier. Dans une interview accordée au lendemain de l'annonce, il a affirmé : "'On n'est pas couché' s'arrêtera en juin prochain, et c'est ma décision. Je l'ai prise en novembre dernier. [...] Ma productrice, Catherine Barma,...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !