Ce 30 avril, à 13h55, France 2 diffuse le film Jacquou le Croquant, sorti en 2007. Adaptation du roman d'Eugène Roy, déjà porté sur le petit écran dans les années 60, ce long-métrage est signé Laurent Boutonnat, l'homme qui a grandement contribué à la carrière de Mylène Farmer. Depuis plus de 10 ans, le démiurge vit avec Ilona Orel, un ancien mannequin russe, avec laquelle il a eu une fille.
Laurent Boutonnat : le complice de Mylène Farmer en couple et père de famille

Lorsqu’on entend le nom de Laurent Boutonnat, on pense immédiatement à la rarissime Mylène Farmer. Depuis leur rencontre et la sortie d’une première chanson en 1984, Maman a tort, la chanteuse est devenue l’une des plus grandes artistes françaises. On ne compte plus les tubes qu’ils ont créés ensemble, Libertine, Pourvu qu’elles soient douces, Sans contrefaçon, Désenchantée… autant de titres portés par des clips XXL et des spectacles démentiels, conçus comme des longs-métrages par Laurent Boutonnat. Question cinéma justement, leur unique collaboration, Giorgino, qu’il réalise et dans lequel elle joue, s’est soldé par un cuisant échec au box-office en 1994. Treize ans plus tard, Laurent Boutonnat passe à nouveau derrière la caméra, mais sans Mylène Farmer, en réalisant Jacquou le croquant, diffusé ce jeudi 30 avril sur France 2.

Celui qu’on a longtemps qualifié de pygmalion de Mylène Farmer file aujourd’hui le parfait amour avec une certaine Ilona Orel. Cet ancien mannequin russe a longtemps travaillé dans la mode. En 2001, elle s’est lancée dans l’art contemporain en ouvrant une galerie de 250 m2 près du centre Georges Pompidou, et elle est également à la tête d'une ligne de bijoux à son nom. Avant de croiser la route de Laurent Boutonnat, aujourd’hui âgé de 58 ans, au début des années 2000, elle vivait avec un homme d’affaires, Bernard Lozé.

La vie de château dans l'Oise

Fidèle à ses habitudes, le...