Ce lundi 11 mai, C8 diffuse en prime time La Famille Bélier. Si Karin Viard et François Damiens ont vite été repérés pour figurer au casting, ça a pris un peu plus de temps pour que Louane soit choisie dans l'interprétation du premier rôle, Paula.
La Famille Bélier : l’improbable coup du destin qui a permis à Louane de décrocher le rôle principal

Louane est familière avec les micros et la scène, mais elle a aussi tenté l’expérience du cinéma. En 2014, elle figure au casting de La Famille Bélier, comédie dramatique dans laquelle elle incarne Paula, adolescente sur laquelle tous les espoirs de la famille repose puisque ses parents – agriculteurs - et son frère sont sourds et muets. Alors quand ils apprennent qu’elle veut devenir chanteuse – et ne pas reprendre l’exploitation familiale -, la famille Bélier tombe des nues. Ce rôle était sans doute celui de sa vie puisque Louane Emera – Anne Peichert de son vrai nom - a obtenu le césar du meilleur espoir féminin grâce à lui et tourné dans deux autres longs-métrages. Pourtant, la toute jeune maman de 23 ans a bien failli passer à côté.

Merci The Voice !

Dans les pages de Télé 7 Jours sorti le 4 mai dernier, on apprend que pas moins de 80 comédiennes ont été auditionnées pour le rôle de Paula. En vain : « Les essais s’éternisent pendant des semaines » déclare l’hebdomadaire. Le producteur Philippe Boisselet et le réalisateur Eric Lartigau perdent patience. Le compagnon de Marina Foïs n’en dort quasiment plus la nuit : « Eric...

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé