Mercredi 16 septembre, de nombreuses célébrités ont décidé de "geler" leurs comptes Instagram le temps d'une journée afin de lutter contre les contenus haineux et la désinformation.
Kim Kardashian, Leonardo DiCaprio, Kerry Washington pourquoi les stars boycottent Instagram

C'est une lourde décision que Kim Kardashian vient de prendre. Célébrité et influenceuse très en vue depuis plusieurs années, l'épouse de Kanye West et sa famille ont bâti leur empire en grande partie grâce aux réseaux sociaux. Publications publicitaires, moyen de faire parler de leurs marques, mise en scène de leur vie privée... les Kardashian n'ont désormais plus de secret pour personne. Et pourtant mercredi 16 septembre, Kim Kardashian a décidé de geler son compte Instagram pour la bonne cause.

Comme de nombreuses personnalités, comme Leonardo DiCaprio, Kerry Washington ou encore Sacha Baron Cohen et Sebastian Stan, la starlette de téléréalité boycotte les réseaux sociaux afin d'interpeller Facebook, la maison mère du réseau social, à lutter contre les contenus haineux et la désinformation. Une initiative lancée par un collectif, qui regroupe l'association de défense contre l'antisémitisme Anti Defamation League et l'organisation de défense des droits...

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant